ATT Review

Actualités

Vérone Mankou le « Steve Jobs » congolais. “Il faut mettre des visages sur le boom économique à l’oeuvre sur le continent africain”

Vérone Mankou le « Steve Jobs » congolais. “Il faut mettre des visages sur le boom économique à l’oeuvre sur le continent africain”
12 juillet
16:04 2016

Vérone Mankou est l’un des jeunes voltigeurs de cette Afrique désormais en marche. Il a vingt-sept ans. Il est le président-fondateur de la société congolaise VMK (« Vou Mou Ka “, soit « Réveillez-vous », en dialecte kikongo, version SMS), créée en 2009, Une sorte d’ovni du secteur des télécoms dans son pays. Il est aussi le père de la première « tablette » africaine, la Way-C, lancée en décembre 2011, du premier smartphone africain, Elikia (« Espoir » en lingala, la langue nationale du Congo), mis sur le marché fin 2012, et de l’Elikia Mokè, un portable polyvalent plus usuel, sorti en septembre dernier et déjà le plus acheté au Congo, selon son concepteur. Des produits qui trahissent une obsession et son grand dessein : mettre à la disposition du plus grand nombre d’Africains des outils de communication de qualité, capables de rivaliser avec les grandes marques, mais à un prix abordable. « Il ne suffit pas de proposer de bons …

Commentaires

commentaires

Vérone Mankou le « Steve Jobs » congolais. “Il faut mettre des visages sur le boom économique à l’oeuvre sur le continent africain” - aperçu

resumé: Il faut mettre des visages sur le boom économique à l’oeuvre sur le continent africain. Le Congolais Vérone Mankou, vingt-sept ans, fait partie de cette génération d’entrepreneurs pour lesquels tout semble possible.

Partager

Articles semblables

Connexion

ATT Review sur Facebook

Flux Rss Telecoms

Flux Rss Informatique

Un recapitulatif des News IT dans votre Boîte Mail

Un recapitulatif des News IT dans votre Boîte Mail

Rejoignez-nous et recevez deux fois par semaine nos meilleurs articles

Vous êtes abonné (e) !