ATT Review

Actualités

 Infos à la Une

Transfert d’argent : le sénégalais Wari part à la conquête du marché mondial

Transfert d’argent : le sénégalais Wari part à la conquête du marché mondial
07 juillet
16:33 2017

Wari, Le groupe Sénégalais spécialisé dans le transfert de fonds, vient d’intégrer la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine. La plateforme de services financiers, déjà bien implantée en Afrique, veut se faire une place de choix sur le marché mondial, notamment américain. 

Le groupe Wari que rien ne semble pouvoir arrêter vient de franchir une nouvelle étape dans sa conquête du marché mondial. L’agrégateur de solutions digitales et polyvalentes vient d’acter, ce mardi 4 juillet, son adhésion au sein de la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine. 

«Cette adhésion à la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine démontre l’envergure internationale que Wari prend dans ses activités et la vigueur économique dans laquelle se trouve le continent africain», indique dans un communiqué de presse, Kabirou Mbodje PDG de Wari.

A la conquête du marché mondial

Évoquant les perspectives de croissance du Continent, le fondateur de Wari, qui devient par ailleurs membre du Conseil d’administration de la Commission, a ajouté : «L’Afrique est en train de créer l’économie de demain, notamment dans le numérique». En adhérant à la commission Afrique de la chambre de commerce américaine, le Sénégalais rejoint ainsi la cour des géants du business africain, aux côtés du Nigérian Aliko Dangote, PDG de Dangote Group ou encore l’Angolaise Maria Abrantes «impératrice» de Banco Prestigio.

Et dans ce club, Wari est le bienvenu comme le confirme Scott Eisner, président de la Commission Afrique et vice-président de la Chambre de commerce américaine: «Nous sommes fiers d’accueillir Wari et son fondateur Kabirou Mbodje au sein de la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine…».

Pour Scott Eisner, le modèle économique de Wari est une référence pour toutes les entreprises, notamment africaines, dans la mesure où le spécialiste sénégalais en paiement, recharge de crédit téléphonique, versement de pension, bourse ou salaire, et transfert d’argent, accompagne la transformation digitale des économies du continent.

Commentaires

commentaires

Articles semblables


ATT Review sur Facebook

Toutes les Thématiques

Connexion

Abonnez-vous à notre newsletter

Telecoms: Ailleur sur le Web

  • Google recommande 21 smartphones Android pour l'entreprise mais pas ceux de Samsung
    le 24 février 2018 à 9 h 55 min

    Le nouveau programme Android Enterprise Recommended vise à conseiller des terminaux pour un usage pro en entreprise. Le numéro un mondial qui ne manque pas d'arguments en la matière n'en fait pas partie. […]

  • Galaxy S9 : la réponse de Samsung à l'iPhone X
    le 23 février 2018 à 11 h 04 min

    Apple a fait d'énormes progrès avec son tout nouveau téléphone, l'iPhone X. Que pourrait proposer son plus grand rival avec le Samsung Galaxy S9 lors du MWC 2018 ? Les nouveautés suffiront-elles à inciter les possesseurs de Galaxy S7 et S6 à changer de smartphone ? […]

Informatique: Ailleur sur le Web

  • LPM : l’Arcep veut savoir où elle met les pieds
    le 24 février 2018 à 10 h 00 min

    L’Arcep a publié son avis sur la nouvelle Loi de Programmation Militaire (LPM). Un avis particulièrement attendu par les observateurs : en effet, c’est l’Arcep qui sera chargé de réguler le nouveau dispositif de surveillance des réseaux supervisé par l’Anssi introduit dans ce texte de loi. […]

  • npm : une vraie fausse nouvelle version fait du dégât chez les utilisateurs
    le 23 février 2018 à 15 h 15 min

    Les développeurs utilisant le gestionnaire de paquets Node.js npm ont eu une mauvaise surprise en installant la dernière version 5.7.0 du logiciel. Un bug au sein de celle-ci venait changer les permissions de la machine, et pouvait rendre certains systèmes inopérants. […]