ATT Review

Actualités

 Infos à la Une

Startups/UEMOA: Concours Fintech de la BRVM s’ouvre aux porteurs de projets

Startups/UEMOA: Concours Fintech de la BRVM s’ouvre aux porteurs de projets
06 juillet
23:47 2019

«BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE», le concours de la Bourse régionale des valeurs mobilières en vue de la sélection de meilleurs projets est ouvert pour la seconde édition. Ce concours auquel l’inscription court du 02 au 31 juillet 2019, est destiné aux jeunes de 18 à 40 ans et aux startups de l’Union économique et monétaire ouest africaine.

Le concours de projets Fintech “BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE” de la Bourse régionale des valeurs mobilière BRVM qui sélectionne pour suivre les quatre meilleurs projets dans le numérique pour leur suivi et développement au laboratoire des technologies numériques de la BRVM «BRVM Fintech Lab», est officiellement ouvert.

En effet, après l’édition genèse tenue entre septembre et octobre 2018 et qui a enregistré trente-cinq (35) projets dont quatre (04) ont accroché le jury d’évaluation, la BRVM a ouvert une seconde édition en vue d’accompagner les personnes physiques et morales porteuses de projet innovant dans leur mise en œuvre.

Et face aux enjeux du moment, cette deuxième édition, les projets à soumettre devront se rapporter à la technologie Blockchain, la Data analytics ou l’analyse des données, les innovations dans les services bancaires et de paiement, la titrisation des actifs et leur digitalisation et enfin, la sécurité des services financiers.

Après cette phase d’appel à candidatures, les projets qui seront soumis seront passés au crible par un jury affuté, aguerri et averti dans le domaine concerné qui aura à en sélectionner les quatre (04) meilleurs et innovants, aptes à affronter les défis métiers dans le secteur des services financiers.

Les porteurs auront à cet effet à entrer en incubation laboratoire de la BRVM durant 6 à 12 mois afin de développer les capacités nécessaires pour conduire avec succès un business plan et réussir leurs projets.

La BRVM à travers les orientations de cette seconde édition, entend accompagner le système financier sous régional dans l’innovation et l’anticipation sur les disruptions futures et contribuer au développement de startups digitales spécialisées dans la Fintech.

Il faut noter que cette initiative vise à développer et promouvoir des technologies disruptives telles que la Blockchain, le Big Data, l’Intelligence Artificielle, etc., les métiers de la finance connaissent des mutations profondes et une remise en cause de leurs modèles de fonctionnement s’impose. Les acteurs doivent passer d’un rôle de fournisseurs de produits et services à celui de catalyseurs.de catalyseurs

Retour sur la première édition du concours

La première édition du concours Fintech “BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE” s’est déroulé entre septembre et octobre 2018 et a enregistré 35 dossiers dont quatre ont été sélectionnés par le jury et ont fait objet de suivi par le laboratoire de la BRVM.

Il s’agit de FETISH de Cédric Arthur YAO de la Côte d’Ivoire; PAYCHAP, de William Tété AMOUH du Togo; RICHBOURSE, porté par Briand Ifoni IDOUSSOU venu du Burkina-Faso et le quatrième, TIBANK, soumis par Elie Macaire ZOKOU de Côte d’Ivoire. Pour cette seconde édition, le document de présentation et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site internet de la BRVM ; www.brvm.org.

Source : www.benin24television.com

Commentaires

commentaires

Partager

Articles semblables

Connexion

ATT Review sur Facebook

Flux Rss Telecoms

Flux Rss Informatique

  • VMware casse la tirelire pour s'offrir Pivotal Software et Carbon Black
    le 23 août 2019 à 9 h 22 min

    Tout en annonçant deux acquisitions qui totalisent à elles seules 4,8 milliards de dollars, la société américaine VMware a également annoncé un bénéfice supérieur aux attentes pour son deuxième trimestre. […]

  • Le patron de HP démissionne !
    le 23 août 2019 à 7 h 11 min

    Après quatre ans passés à la tête du géant informatique, Dion Weisler va retourner en novembre en Australie pour des raisons personnelles. Son remplaçant sera Enrique Lores. […]

Un recapitulatif des News IT dans votre Boîte Mail

Un recapitulatif des News IT dans votre Boîte Mail

Rejoignez-nous et recevez deux fois par semaine nos meilleurs articles

Vous êtes abonné (e) !