ATT Review

Actualités

SFR lancerait également une banque

SFR lancerait également une banque
14 juillet
09:31 2017

Les opérateurs télécoms poursuivent leur diversification. On a souvent évoqué l’intense stratégie de contenus exclusifs chez SFR mais l’opérateur entend aller plus loin et se lancer, comme Orange, dans le secteur bancaire.

Selon le Parisien, Altice, le groupe de Patrick Drahi serait en passe d’obtenir un agrément auprès de la Banque centrale européenne (BCE) afin de lancer AlticeBank. L’objectif est d’arriver sur le marché fin 2018 ou début 2019 avec un partenaire qui n’aurait pas encore été trouvé.

Comme Orange Bank, Altice entend proposer des services bancaires complets à ses clients fixes et mobiles et s’appuierait sur le réseau de boutiques physiques du groupe en Europe. Et comme Orange, le groupe ne partirait pas de zéro puisqu’il propose déjà des briques bancaires aux Antilles ou encore au Portugal. 

Reste que le métier ne s’improvise pas. Malgré sa puissance et son expérience, Orange a du repousser le lancement de sa banque à cause de bugs persistants (le service est testé par les salariés du groupe). 

“Nous optons plutôt pour un lancement échelonné. Il s’agit désormais pour l’opérateur de peaufiner l’expérience client”, explique au quotidien une source proche du dossier. “Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir le moindre bug.”, confirme Stéphane Richard à Paris-Match.

Commentaires

commentaires

Partager

Articles semblables

ATT Review sur Facebook

Toutes les Thématiques

Connexion

Abonnez-vous à notre newsletter


Telecoms: Ailleur sur le Web

Informatique: Ailleur sur le Web

  • Cybersécurité : s’adapter quand les talents manquent
    le 24 juillet 2017 à 15 h 15 min

    La tribune Gartner pour ZDNet.fr : la concurrence sur le marché de l’emploi des professionnels de la sécurité impose de repenser sa stratégie de recrutement. Quelles solutions pour réussir à embaucher et fidéliser. […]

  • Chiffres clés : le marché des PC
    le 24 juillet 2017 à 14 h 00 min

    Les derniers chiffres des livraisons de PC par constructeur et leurs parts de marché dans le monde, en Europe et en France. Le déclin du PC traditionnel continue. Les livraisons mondiales ont fondu de 6,2% 2016. Et la baisse se poursuit en 2017 avec -2,4% et -4,3% lors des premiers trimestres. […]