ATT Review

Actualités

Microsoft renonce à Windows 10 Mobile

Microsoft renonce à Windows 10 Mobile
10 octobre
16:11 2017

Microsoft semble avoir abandonné ses ambitions de système d’exploitation de smartphone.
Le chef de Windows 10 de l’entreprise a tweeté que le développement de nouvelles fonctionnalités et du matériel pour la version mobile du système d’exploitation n’était plus un «focus».

Joe Belfiore a ajouté qu’il avait également changé pour Android lui-même.
Windows 10 Mobile a essayé d’attirer les utilisateurs en leur permettant d’exécuter les mêmes “applications universelles” sur leurs PC et leurs combinés, mais le concept n’a pas réussi à attraper.
Le système d’exploitation ne représentait que 0,03% du marché mondial – en fonction des expéditions de smartphones – entre avril et juin, selon la société de recherche IDC.
Le fournisseur du renseignement de marché a déclaré que la nouvelle avait été longue.
“Il n’y avait pas une large gamme de périphériques avec Windows 10 Mobile, donc ce n’était pas attrayant pour les détaillants ou les opérateurs”, a déclaré Francisco Jeronimo, de IDC.
“Et du point de vue du consommateur, le système d’exploitation n’a pas fourni une aussi bonne expérience que Android ou iOS”.

M. Belfiore a commencé une série de tweets dimanche en discutant le lancement récent d’une version de test du navigateur Web Microsoft Edge pour Android et iOS, la dernière version d’une série de versions de son logiciel de base pour les plates-formes mobiles concurrentes.
Il a ensuite répondu aux questions sur la question de savoir s’il y avait un problème avec Windows 10 Mobile.
Il a dit que si Microsoft soutiendrait les «nombreuses entreprises» qui avaient adopté la plate-forme, il avait changé pour Android la diversité de ses applications et de son matériel.
“Bien sûr, nous continuerons à soutenir la plate-forme … corrections de bugs, mises à jour de sécurité, et cetera”, at-il dit.
“Mais la création de nouvelles fonctionnalités ou du matériel n’est pas l’accent”.

La plupart des applications Microsoft sont maintenant disponibles et prises en charge sur d’autres systèmes d’exploitation mobiles”, a déclaré M. Jeronimo.
“Après que Satya Nadella a repris [en tant que chef de l’exécutif], cela est clairement devenu la stratégie – et après cela est-il arrivé quelle incitation était là pour acheter un téléphone alimenté par Windows?”
Cependant, Microsoft n’a peut-être pas renoncé à alimenter les smartphones.
Plus tôt cette année, Windows Central a déclaré que la société travaillait sur une nouvelle version de l’Andromeda à code de Windows 10 – qui fonctionnerait sur tous les types d’ordinateurs et permettant aux applications tierces de s’adapter sans avoir à coder un “universel” spécial version.
Il a déclaré que le système d’exploitation devait être publié l’année prochaine, mais a suggéré que le code ne serait pas offert en tant que mise à niveau vers les périphériques Windows 10 mobiles existants.
Une porte-parole de Microsoft n’a pas pu fournir d’autres commentaires.

Commentaires

commentaires

Articles semblables


ATT Review sur Facebook

Toutes les Thématiques

Connexion

Abonnez-vous à notre newsletter

Telecoms: Ailleur sur le Web

Informatique: Ailleur sur le Web

  • Fintech : l'incubateur Swave s'installe à la Défense
    le 23 octobre 2017 à 5 h 24 min

    L'agence de développement économique Paris&Co installe un incubateur à la Grande Arche de la Défense pour y accueillir une trentaine de jeune pousses évoluant dans les secteurs de la finance et de l’assurance. Il ouvrira ses portes en décembre. […]

  • Bluemix : IBM néglige son domaine et son Cloud tourne au vinaigre
    le 20 octobre 2017 à 14 h 49 min

    IBM est revenu sur un incident ayant affecté son service de cloud au mois de septembre. Celui-ci avait été mis hors ligne suite à une erreur de gestion des noms de domaine : la société avait malencontreusement laissé expirer plusieurs noms de domaine essentiels pour le fonctionnement du service. […]