ATT Review

Actualités

Le bitcoin pour la première fois au-dessus de 5000 dollars

Le bitcoin pour la première fois au-dessus de 5000 dollars
12 octobre
16:56 2017

(ATT REVIEW) Après les atermoiements liés à l’arrivée du Bitcoin Cash et les inquiétudes autour de l’interdiction des échanges en Chine, la valeur du bitcoin continue de progresser et passe pour la première fois la barre des 5000 dollars.

La fin de l’année n’est pas terminée mais 2017 sera déjà marquante pour l’histoire du bitcoin. Le cours de la cryptomonnaie n’a cessé de progresser au fil des mois à un rythme très soutenu que les différentes annonces adverses n’ont pas réussi à renverser.

Bitcoin Parti de moins de 1000 dollars en début d’année, il vient d’atteindre un nouveau record à plus de 5000 dollars, un cap qu’il franchit pour la première fois. Ce jeudi, le cours tourne autour des 5144 dollars.

Le rejet des ICO (Initial Coin Offering) et la volonté de blocage des échanges en monnaies virtuelles par la Chine n’ont finalement eu qu’un effet limité sur le cours, de nouvelles informations suggérant que l’Empire du Milieu ne bloquera finalement pas les échanges mais les encadrera plus fermement.

Les menaces potentielles sont cependant toujours là, les banques centrales restant circonspectes tandis que le CEO de la banque d’affaires JPMorgan a carrément comparé le bitcoin à une forme d’arnaque.

Cela n’empêche pas les investisseurs de reprendre confiance et de continuer d’alimenter l’écosystème du bitcoin, conduisant à une augmentation de sa valeur de cinq fois depuis le début de l’année.

Commentaires

commentaires

Tags
Partager

Articles semblables


ATT Review sur Facebook

Toutes les Thématiques

Connexion

Abonnez-vous à notre newsletter

Telecoms: Ailleur sur le Web

Informatique: Ailleur sur le Web

  • Fintech : l'incubateur Swave s'installe à la Défense
    le 23 octobre 2017 à 5 h 24 min

    L'agence de développement économique Paris&Co installe un incubateur à la Grande Arche de la Défense pour y accueillir une trentaine de jeune pousses évoluant dans les secteurs de la finance et de l’assurance. Il ouvrira ses portes en décembre. […]

  • Bluemix : IBM néglige son domaine et son Cloud tourne au vinaigre
    le 20 octobre 2017 à 14 h 49 min

    IBM est revenu sur un incident ayant affecté son service de cloud au mois de septembre. Celui-ci avait été mis hors ligne suite à une erreur de gestion des noms de domaine : la société avait malencontreusement laissé expirer plusieurs noms de domaine essentiels pour le fonctionnement du service. […]