ATT Review

Actualités

 Infos à la Une

L’Apple Watch 3 serait équipée d’une connexion 4G

L’Apple Watch 3 serait équipée d’une connexion 4G
31 mars
15:20 2017

Ce n’est pas la première fois que la montre connectée d’Apple doit se voir équipée d’un module cellulaire. Mais les équipes de Tim Cook pourrait bien avoir mis au point une puce 4G basse consommation. L’enjeu étant évidemment l’autonomie de la Watch.

Et hop, une nouvelle étape ? Après avoir augmenté sa puissance, s’être équipée d’un GPS, avoir rendu plus autonomes ses applications, la montre d’Apple pourrait se doter d’un module 3G/4G afin de continuer à se connecter au Net même sans iPhone.

Un module 4G et une carte eSIM ?

Si des appareils concurrents le font déjà et si ce n’est pas la première fois qu’on parle d’une telle option pour la Watch, c’est la première fois qu’un analyste prédit son avènement pour la troisième génération de montre de la firme de Cupertino.

De retour d’un voyage en Asie où il a fait le tour de ses contacts chez les fournisseurs, Christopher Rolland, de Susquehanna Financial Group, annonce que la prochaine Watch intégrera un module 4G LTE et une carte SIM. On peut se demander alors s’il s’agira d’une eSIM. Cela pourrait éviter la présence d’un tiroir amovible compliquant le design de l’ensemble et susceptible de mettre à mal son étanchéité.
Quoi qu’il en soit, l’analyste précise, et ce n’est pas forcément rassurant :« nous comprenons que certains problèmes demeurent, y compris en ce qui concerne l’autonomie et la taille du boîtier, mais des progrès significatifs ont été faits ». Il complète son propos en indiquant qu’Apple pourrait utiliser la VoIP et la transmission de données via une connexion CAT-M1, particulièrement utilisée dans le domaine de l’Internet des objets pour sa plus faible consommation.

Christopher Rolland avance par ailleurs qu’Apple pourrait largement mettre en avant la compatibilité de ses AirPods avec la nouvelle montre. Le casque sans fil, facilement configurable, permettrait ainsi de recevoir des appels directement sur sa montre, sans avoir l’air de ressembler à Michael Knight, ou plus simplement encore d’écouter de la musique en streaming.

L’enjeu de l’autonomie

Mi-2016, des rumeurs indiquaient qu’Apple menait des recherches pour produire une puce cellulaire à basse consommation pour des versions futures de sa montre connectée. Ces efforts n’auraient pas abouti à temps pour les Series 2. Il est donc possible que le résultat de ce travail soit désormais probant et que la prochaine génération de Watch se voit dotée d’une connexion 4G. L’analyste ne dit pas si tous les modèles seront équipés de ce module ou si, comme pour les iPad, chaque modèle connaître deux déclinaisons, avec et sans. Quoi qu’il en soit, sans lui ôter son statut de satellite de l’iPhone, cet ajout pourrait donner plus de poids à ce périphérique, à la condition expresse que l’autonomie, qui n’est pas son point fort, n’en souffre pas trop.

Commentaires

commentaires

Articles semblables

Connexion

ATT Review sur Facebook

Flux Rss Telecoms

Flux Rss Informatique

  • VMware casse la tirelire pour s'offrir Pivotal Software et Carbon Black
    le 23 août 2019 à 9 h 22 min

    Tout en annonçant deux acquisitions qui totalisent à elles seules 4,8 milliards de dollars, la société américaine VMware a également annoncé un bénéfice supérieur aux attentes pour son deuxième trimestre. […]

  • Le patron de HP démissionne !
    le 23 août 2019 à 7 h 11 min

    Après quatre ans passés à la tête du géant informatique, Dion Weisler va retourner en novembre en Australie pour des raisons personnelles. Son remplaçant sera Enrique Lores. […]

Un recapitulatif des News IT dans votre Boîte Mail

Un recapitulatif des News IT dans votre Boîte Mail

Rejoignez-nous et recevez deux fois par semaine nos meilleurs articles

Vous êtes abonné (e) !