ATT Review

Actualités

Internet : Huawei et ZTE signe des partenariats avec des acteurs du marché algérien

Internet : Huawei et ZTE signe des partenariats avec des acteurs du marché algérien
13 octobre
14:43 2017

Les groupes chinois Huawei et ZTE, spécialisés dans le développement des solutions du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) ont annoncé le 2 octobre 2017 avoir signé des contrats avec leurs partenaires algériens dans le domaine de l’Internet haut débit. D’après l’agence APS qui révèle l’information, il s’agit de deux contrats signés séparément à Oran.

« Le premier contrat a été paraphé par l’opérateur de téléphonie fixe Algérie Télécom (AT) et le chinois Huawei. Il porte sur un partenariat pour le développement du réseau en fibre optique dont l’objectif est d’améliorer le service internet très haut débit. Quant au second accord de partenariat, il lie désormais ZTE à la Fédération nationale des Jeunes Entrepreneurs (FNTE) et concerne le déploiement du réseau en fibre optique pour l’internet très haut débit (FTTX) à travers le territoire national », précise l’agence.

Notons que les groupes Huawei et ZTE sont relativement jeunes sur le marché algérien des TIC et télécoms. Jusqu’ici, ils affirment avoir acquis des parts de marché assez importantes grâce à leurs gammes de smartphones, mais aussi des entreprises de télécom avec les différents terminaux et solutions Internet et téléphoniques.

Commentaires

commentaires

Articles semblables


ATT Review sur Facebook

Toutes les Thématiques

Connexion

Abonnez-vous à notre newsletter

Telecoms: Ailleur sur le Web

Informatique: Ailleur sur le Web

  • Intelligence artificielle : l'éthique est-elle soluble dans l'économie ?
    le 15 décembre 2017 à 16 h 02 min

    Les américains et les chinois vendent, les européens régulent et réfléchissent, et l'intelligence artificielle ne fera pas exception. Une critique injuste ? La Cnil et 60 partenaires se sont penchés sur les enjeux éthiques des algorithmes et de l'IA. Pour Mounir Mahjoubi et Cédric Villani, non l'éthique n'est pas un handicap. […]

  • OpenVMS, 40 ans et encore toutes ses dents
    le 15 décembre 2017 à 15 h 16 min

    L'antique système d'exploitation utilisé dans les centrales nucléaires et les lignes de transport ferroviaire devrait être porté sur x86 dès l'an prochain. De quoi lui donner un sacré coup de fouet. […]