ATT Review

Actualités

Innovation: L’application YouTube intégrera bientôt un système de messagerie

Innovation: L’application YouTube intégrera bientôt un système de messagerie
09 août
11:41 2017

YouTube a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son application mobile. Il s’agit d’une messagerie intégrée qui rappelle un peu celle d’Instagram. Les utilisateurs pourront désormais partager une vidéo et s’envoyer des messages sans quitter l’application.

Chaque utilisateur aura en effet la possibilité de partager une vidéo YouTube avec ses amis beaucoup plus facilement. Plus besoin de copier-coller le lien et de le partager via une autre application de messagerie. YouTube va désormais avoir sa propre messagerie intégrée. En plus de partager une vidéo, les utilisateurs pourront directement réagir au sein de l’application mobile.

Le principe reste simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton de partage d’une vidéo puis de choisir parmi ses contacts un ou plusieurs amis. L’application peut également directement proposer les personnes avec qui vous avez récemment discuté pour plus de rapidité. Il est également possible d’ajouter de nouveaux contacts. Lorsqu’une conversation privée est lancée, les utilisateurs peuvent chatter en utilisant du texte, des emojis et des vidéos.

YouTube teste cette nouvelle fonctionnalité au Canada depuis le début de l’année. La compagnie est actuellement en train de la déployer au niveau mondial.

Commentaires

commentaires

Articles semblables


ATT Review sur Facebook

Toutes les Thématiques

Connexion

Abonnez-vous à notre newsletter

Telecoms: Ailleur sur le Web

Informatique: Ailleur sur le Web

  • Fintech : l'incubateur Swave s'installe à la Défense
    le 23 octobre 2017 à 5 h 24 min

    L'agence de développement économique Paris&Co installe un incubateur à la Grande Arche de la Défense pour y accueillir une trentaine de jeune pousses évoluant dans les secteurs de la finance et de l’assurance. Il ouvrira ses portes en décembre. […]

  • Bluemix : IBM néglige son domaine et son Cloud tourne au vinaigre
    le 20 octobre 2017 à 14 h 49 min

    IBM est revenu sur un incident ayant affecté son service de cloud au mois de septembre. Celui-ci avait été mis hors ligne suite à une erreur de gestion des noms de domaine : la société avait malencontreusement laissé expirer plusieurs noms de domaine essentiels pour le fonctionnement du service. […]