ATT Review

Actualités

Innovation: Apple a désormais son compte Instagram !

Innovation: Apple a désormais son compte Instagram !
09 août
13:57 2017

Apple a lancé  son propre compte sur le réseau social Instagram. Il permet de mettre en avant les photos prises avec un iPhone. Si la compagnie comptait déjà un compte Instagram pour ses services de musique Apple Music, iTunes ou ses casques Beats 1, aucun compte officiel Apple n’était disponible.

Sur le nouveau compte Apple Instagram nous pouvons retrouver plusieurs photos et albums pris avec un iPhone. Toutefois, ces photos n’appartiennent pas à des photographes professionnels, mais des utilisateurs d’iPhone sur Instagram. Apple a en effet lancé la campagne « #shotoniPhone »qui consiste à soumettre nos plus belles photos prises avec un iPhone. Apple se réserve ensuite le droit de choisir les photos qu’il publiera sur son compte.

C’est une grande première pour Apple. En effet, les relations avec le réseau social Instagram ont été tendues ces dernières années. Apple a eu du mal à accepter que l’application Instagram se lance également sur Android. Néanmoins, avec ses 700 millions d’utilisateurs par mois, il s’agit d’une plateforme sur laquelle Apple se devait d’être présent.

Commentaires

commentaires

Articles semblables


ATT Review sur Facebook

Toutes les Thématiques

Connexion

Abonnez-vous à notre newsletter

Telecoms: Ailleur sur le Web

Informatique: Ailleur sur le Web

  • Fintech : l'incubateur Swave s'installe à la Défense
    le 23 octobre 2017 à 5 h 24 min

    L'agence de développement économique Paris&Co installe un incubateur à la Grande Arche de la Défense pour y accueillir une trentaine de jeune pousses évoluant dans les secteurs de la finance et de l’assurance. Il ouvrira ses portes en décembre. […]

  • Bluemix : IBM néglige son domaine et son Cloud tourne au vinaigre
    le 20 octobre 2017 à 14 h 49 min

    IBM est revenu sur un incident ayant affecté son service de cloud au mois de septembre. Celui-ci avait été mis hors ligne suite à une erreur de gestion des noms de domaine : la société avait malencontreusement laissé expirer plusieurs noms de domaine essentiels pour le fonctionnement du service. […]