ATT Review

Actualités

Côte d’ivoire: Raïssa Banhoro remporte le prix « RFI challenge App Afrique » 2017

Côte d’ivoire: Raïssa Banhoro remporte le prix « RFI challenge App Afrique » 2017
12 octobre
17:13 2017

Raïssa Banhoro est la lauréate de la 2e Edition de remise de prix « RFI challenge App Afrique ». Elle a reçu sa récompense, une bourse de 15 000 Euros, ce mercredi 11 octobre 2017 à Abidjan.

Avec son application « Lucie » (Leçon Unique conçue pour l’innovation dans l’enseignement), la jeune ivoirienne est arrivée en tête des 600 candidatures reçues de 34 pays d’Afrique francophone. « Lucie » offre, a travers une technique d’alphabétisation, plusieurs modules de cours avec assistance vocale qui aident les apprenantes à avoir les rudiments d’une alphabétisation réussie.

Après avoir reçu son prix, Raissa Banhoro a participé à l’émission « 7 milliards de voisin(e)s » d’Emmanuelle Bastide, enregistrée en public à l’Institut Français d’Abidjan, en présence de Marie-Christine Saragosse présidente –directrice générale de France Médias Monde et de Cécile Mégie directrice RFI.

Les deux autres finalistes de cette deuxième du concours, Seynabou Thiam (Sénégal) et Patricia Nzolantima, ont présenté des projets visant à mieux informer les jeunes femmes sur la gestion des cycles menstruels. Le prix « RFI Challenge App Afrique » a pour vocation de soutenir le développement de services numériques innovants au service de l’éducation des filles en Afrique. Il est soutenu par l’IFEF (Institut de la francophonie pour l’éducation et la formation).

Commentaires

commentaires

Articles semblables


ATT Review sur Facebook

Toutes les Thématiques

Connexion

Abonnez-vous à notre newsletter

Telecoms: Ailleur sur le Web

Informatique: Ailleur sur le Web

  • Fintech : l'incubateur Swave s'installe à la Défense
    le 23 octobre 2017 à 5 h 24 min

    L'agence de développement économique Paris&Co installe un incubateur à la Grande Arche de la Défense pour y accueillir une trentaine de jeune pousses évoluant dans les secteurs de la finance et de l’assurance. Il ouvrira ses portes en décembre. […]

  • Bluemix : IBM néglige son domaine et son Cloud tourne au vinaigre
    le 20 octobre 2017 à 14 h 49 min

    IBM est revenu sur un incident ayant affecté son service de cloud au mois de septembre. Celui-ci avait été mis hors ligne suite à une erreur de gestion des noms de domaine : la société avait malencontreusement laissé expirer plusieurs noms de domaine essentiels pour le fonctionnement du service. […]