ATT Review

Actualités

Cameroun: Orange conteste une facture impayée d’un montant de 1,6 milliards chez Camtel

Cameroun: Orange conteste une facture impayée d’un montant de 1,6 milliards chez Camtel
10 octobre
15:47 2017

(ATT REVIEW) Orange Cameroun a réagi  aux accusations d’une facture impayée d’1,6 milliard de FCfa, brandie par Cameroon Telecommunications (Camtel). L’opérateur historique, par ailleurs gestionnaire de l’infrastructure de fibre optique nationale, s’est appuyée sur cette ardoise présumée pour restreindre la capacité data sur fibre optique d’Orange, le 6 octobre.

En guise de réponse, les services de communication de la filiale camerounaise du français Orange  déclarent le 8 octobre : « Elle [Orange] remplit ses obligations contractuelles, et n’a pas à ce jour de facture échue impayée vis-à-vis de ce partenaire [Camtel] ». L’opérateur poursuit : « Comme dans toute relation y compris commerciale, des différends peuvent surgir, des contestations peuvent exister.» Mais, estime Orange,  ces différends doivent être traités en bonne intelligence et dans le cadre des dispositions légales et /ou réglementaires existantes dans le pays, dispositions  qui doivent s’imposer à tous.

Malgré cette passe d’armes entre Orange et Camtel, l’accès de la fibre optique a été rétabli le 7 octobre en fin de journée, selon le constat même de l’opérateur de téléphonie mobile mis en accusation. Orange note le retour normal du fonctionnement de certains de ses services qui avaient fait l’objet de fortes perturbations. En l’occurrence, l’interruption de plusieurs liaisons de transmission en fibre optique sur l’ensemble du territoire national.

Commentaires

commentaires

Articles semblables


ATT Review sur Facebook

Toutes les Thématiques

Connexion

Abonnez-vous à notre newsletter

Telecoms: Ailleur sur le Web

Informatique: Ailleur sur le Web

  • Fintech : l'incubateur Swave s'installe à la Défense
    le 23 octobre 2017 à 5 h 24 min

    L'agence de développement économique Paris&Co installe un incubateur à la Grande Arche de la Défense pour y accueillir une trentaine de jeune pousses évoluant dans les secteurs de la finance et de l’assurance. Il ouvrira ses portes en décembre. […]

  • Bluemix : IBM néglige son domaine et son Cloud tourne au vinaigre
    le 20 octobre 2017 à 14 h 49 min

    IBM est revenu sur un incident ayant affecté son service de cloud au mois de septembre. Celui-ci avait été mis hors ligne suite à une erreur de gestion des noms de domaine : la société avait malencontreusement laissé expirer plusieurs noms de domaine essentiels pour le fonctionnement du service. […]