ATT Review

Actualités

Bouygues Telecom lance une offre d’Internet très haut débit fixe via la 4G

Bouygues Telecom lance une offre d’Internet très haut débit fixe via la 4G
23 janvier
16:45 2017

Après l’avoir testée pendant plusieurs mois de test, Bouygues Telecom lance la 4G Box.

Dès le 23 janvier 2017, sept millions de foyers français des zones peu denses pourront profiter d’une nouvelle offre de Bouygues Telecom. Grâce à la 4G Box, présentée ce 20 janvier, ils pourront disposer d’une connexion Internet fixe très haut débit qui s’appuiera sur son réseau mobile 4G.

On notera que cette offre ne sera disponible que là où l’opérateur dispose d’un réseau 4G de bonne qualité. Elle coûtera 29,90 euros par mois plus 3 euros de frais de location, permettra d’avoir une connexion Internet offrant des débits de 115 Mb/s en download et de 38 Mb/s en upload, sans limite d’usage.

La box elle-même pourra se fondre dans tous les environnements. Elle ne mesure que 11 x7x7 cm et ne pèse que 250 g.

 « C’est une offre que nous avons co-construite avec nos clients, tant dans le volume de l’offre que pour le prix ou le nom de la box, et que nous avons testée pendant plusieurs mois dans différentes zones du territoire national », a détaillé le PDG de l’opérateur, Olivier Roussat, lors d’une conférence de presse à Neuville-de-Poitou dans la Vienne.

« La fibre prendra le relais dans certaines portions du territoire mais le temps qu’elle arrive, il nous faut proposer quelque chose de différent » afin de répondre à la demande de haut débit et très haut débit fixe, a ajouté O. Roussat.

Le directeur de la mission France très haut débit, Antoine Darodes, qui coordonne le plan de couverture du territoire en très haut débit fixe à l’horizon 2022, a rappelé que « 15% des prises dans les zones peu denses seront connectées en technologies non filaires, qu’il s’agisse de la 4G ou du satellite ».

 « L’idéal reste le FTTH mais dans les zones rurales, cela ne concernera que 50% des prises, le reste se fera sur d’autres technologies, du fait du coût du raccordement », a ajouté le directeur.

Si pour l’heure, sept millions de foyers sont éligibles à cette nouvelle offre, qui concernera potentiellement dix millions de foyers avant la fin de l’année.

Source: 01.net

Commentaires

commentaires

Bouygues Telecom lance une offre d’Internet très haut débit fixe via la 4G - aperçu

resumé: Après l'avoir testée pendant plusieurs mois de test, Bouygues Telecom lance la 4G Box. Dès le 23 janvier 2017, sept millions de foyers français des zones peu denses pourront profiter d’une nouvelle offre de Bouygues Telecom.

Tags
Partager

Articles semblables

Connexion

ATT Review sur Facebook

Flux Rss Telecoms

Flux Rss Informatique

Un recapitulatif des News IT dans votre Boîte Mail

Un recapitulatif des News IT dans votre Boîte Mail

Rejoignez-nous et recevez deux fois par semaine nos meilleurs articles

Vous êtes abonné (e) !