ATT Review

Actualités

Apple enquête sur ces batteries gonflées d’iPhone 8 Plus

Apple enquête sur ces batteries gonflées d’iPhone 8 Plus
10 octobre
10:10 2017

Apple enquête sur une série de rapports sur les problèmes de batterie avec certains de ses nouveaux téléphones iPhone 8 Plus.
Au cours de la dernière semaine, six rapports ont été mis en évidence, ce qui montre que les téléphones se séparent peu après qu’ils commencent à être utilisés.

Dans tous les cas, la batterie à l’intérieur du téléphone a enflé rendant le téléphone inutilisable.
Il n’est pas encore clair si les batteries gonflées sont quelques cas isolés ou représentent un problème plus important.
Le premier rapport sur un iPhone 8 Plus affecté provient de Taiwan. Les téléphones ayant des problèmes similaires sont apparus au Japon, en Chine, au Canada, en Grèce et à Hong Kong.
Dans un communiqué, Apple a déclaré qu’il était au courant des rapports et «examinait» ce qui aurait pu causer la faute.
‘Troubling’
Le site de nouvelles Apple, MacRumours, qui a rapporté le premier incident, a déclaré que, compte tenu du nombre énorme d‘iPhones fabriqués, il était «commun» pour qu’il y ait un «très faible pourcentage d’unités défectueuses».
Dans un blog, Sam Jaffe, des analystes Cairn Energy Research Advisors, a déclaré que le blocage de la batterie se produisait normalement à la fin de la vie utile d’une batterie. Pour que cela se produise peu de temps après un lancement de produit était troublant, at-il dit.
“Il pourrait s’agir d’une distribution mineure d’une erreur de fabrication aléatoire”, a écrit M. Jaffe.
“Si c’est un peu plus que cela, Apple pourrait rapidement identifier la ligne de fabrication de la batterie responsable, l’éteindre et continuer à faire des iPhone 8 sans plus de problèmes”, a-t-il ajouté.
Les problèmes d‘Apple suivent l’expérience de Samsung avec Galaxy Note 7 l’année dernière.
Des centaines de Galaxy Note 7s défectueux ont été signalés comme défectueux peu de temps après l’installation de ce dispositif. L’échelle de l’échec a incité Samsung à rappeler et à interrompre le combiné. Le problème a été attribué à un défaut de conception.

Commentaires

commentaires

Articles semblables


ATT Review sur Facebook

Toutes les Thématiques

Connexion

Abonnez-vous à notre newsletter

Telecoms: Ailleur sur le Web

Informatique: Ailleur sur le Web

  • Fintech : l'incubateur Swave s'installe à la Défense
    le 23 octobre 2017 à 5 h 24 min

    L'agence de développement économique Paris&Co installe un incubateur à la Grande Arche de la Défense pour y accueillir une trentaine de jeune pousses évoluant dans les secteurs de la finance et de l’assurance. Il ouvrira ses portes en décembre. […]

  • Bluemix : IBM néglige son domaine et son Cloud tourne au vinaigre
    le 20 octobre 2017 à 14 h 49 min

    IBM est revenu sur un incident ayant affecté son service de cloud au mois de septembre. Celui-ci avait été mis hors ligne suite à une erreur de gestion des noms de domaine : la société avait malencontreusement laissé expirer plusieurs noms de domaine essentiels pour le fonctionnement du service. […]