ATT Review

Actualités

Apple enquête sur ces batteries gonflées d’iPhone 8 Plus

Apple enquête sur ces batteries gonflées d’iPhone 8 Plus
10 octobre
10:10 2017

Apple enquête sur une série de rapports sur les problèmes de batterie avec certains de ses nouveaux téléphones iPhone 8 Plus.
Au cours de la dernière semaine, six rapports ont été mis en évidence, ce qui montre que les téléphones se séparent peu après qu’ils commencent à être utilisés.

Dans tous les cas, la batterie à l’intérieur du téléphone a enflé rendant le téléphone inutilisable.
Il n’est pas encore clair si les batteries gonflées sont quelques cas isolés ou représentent un problème plus important.
Le premier rapport sur un iPhone 8 Plus affecté provient de Taiwan. Les téléphones ayant des problèmes similaires sont apparus au Japon, en Chine, au Canada, en Grèce et à Hong Kong.
Dans un communiqué, Apple a déclaré qu’il était au courant des rapports et «examinait» ce qui aurait pu causer la faute.
‘Troubling’
Le site de nouvelles Apple, MacRumours, qui a rapporté le premier incident, a déclaré que, compte tenu du nombre énorme d‘iPhones fabriqués, il était «commun» pour qu’il y ait un «très faible pourcentage d’unités défectueuses».
Dans un blog, Sam Jaffe, des analystes Cairn Energy Research Advisors, a déclaré que le blocage de la batterie se produisait normalement à la fin de la vie utile d’une batterie. Pour que cela se produise peu de temps après un lancement de produit était troublant, at-il dit.
“Il pourrait s’agir d’une distribution mineure d’une erreur de fabrication aléatoire”, a écrit M. Jaffe.
“Si c’est un peu plus que cela, Apple pourrait rapidement identifier la ligne de fabrication de la batterie responsable, l’éteindre et continuer à faire des iPhone 8 sans plus de problèmes”, a-t-il ajouté.
Les problèmes d‘Apple suivent l’expérience de Samsung avec Galaxy Note 7 l’année dernière.
Des centaines de Galaxy Note 7s défectueux ont été signalés comme défectueux peu de temps après l’installation de ce dispositif. L’échelle de l’échec a incité Samsung à rappeler et à interrompre le combiné. Le problème a été attribué à un défaut de conception.

Commentaires

commentaires

Articles semblables


ATT Review sur Facebook

Toutes les Thématiques

Connexion

Abonnez-vous à notre newsletter

Telecoms: Ailleur sur le Web

  • Un écosystème numérique pour l’Europe
    le 15 janvier 2018 à 14 h 31 min

    Le numérique remodèle profondément le monde qui nous entoure. Mais rien ne serait possible sans les réseaux. Le challenge pour l'Europe est de concevoir les nouveaux modèles de déploiement d’infrastructures qui lui permettront d’entrer dans une nouvelle ère. […]

  • OnePlus : le petit poucet confirme son succès
    le 15 janvier 2018 à 11 h 28 min

    Le fabricant de smartphones qui remue le marché du premium communique pour la première fois ses chiffres. Et ils sont bons. […]

Informatique: Ailleur sur le Web

  • Le drone expérimental de Boeing est un poids lourd, un vrai
    le 15 janvier 2018 à 17 h 13 min

    De la taille d'une voiture, équipé de huit hélices, pesant 340 kilos, le cargo se dirige et repère les obstacles, comme le plus avancé des drones commercialisés. Un prototype qui doit ouvrir la voie à un nouveau type d'activité. […]

  • Firefox prépare sa prochaine version support étendu
    le 15 janvier 2018 à 15 h 20 min

    Firefox commence à détailler les fonctionnalités prévues pour la prochaine édition longue durée de son navigateur, dont la sortie est prévue pour le mois de mai 2018 avec la version 60 de Firefox. De nouvelles fonctionnalités seront proposées à cette occasion, notamment un outil de gestion des installations pour l’entreprise. […]